Suite régime à faible Indice Glycémique

Publié le par doti17

                                                              
 





                                                               



                                       J'espère que vous avez passé un bon vendredi,
                                     le week-end arrive à grands pas ...

              Les jeunes se préparent pour leurs sorties et leurs fiestas ...

                                                


                           Les parents se préparent pour aller au resto ...

                                                     

 
             Les grands-parents se préparent à garder leurs petits-enfants ...

                                          

                        Bien qu'aujourd'hui les grands-parents c'est plutôt ...

                   

 




                                        Bon, je sais vous voulez une recette, la voilà :


                                                     *****

                              Sauté de boeuf aux légumes et au riz

 4 personnes 
 Préparation : 15 mn
 Cuisson       : 25 mn


 500 gr de rumsteack de boeuf
 100 gr de poivron rouge
 300 gr de poivron vert
 200 gr de fenouil
 400 gr de courgettes
 100 gr d'oignon
 100 gr de pousse de bambou
 200 gr de champignons de Paris
 150 gr de riz complet 

        Emincez l'oignon, coupez les poivrons en lanières, les courgettes
                    en tronçons en gardant la peau (de préférence).

       Coupez le rumsteack en lamelles et faites revenir à sec dans une
                    cocotte ou une poëlle à revêtement anti-adhésif.

                  Ajoutez les légumess, du sel, du poivre et 10 cl d'eau.

                    Faites cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes.
         
                              Pendant ce temps, faites cuire le riz.

                           Servez le riz avec le boeuf aux légumes.


                                                      *****

L'IG de ce plat est bas.
Présence de fibres avec le riz complet et les légumes.
Présence de protéines et de lipides avec le boeuf.

Si vous raccourcissez le temps de cuisson de ce sauté de boeuf,
les légumes resteront croquants, ce qui permet d'abaisser encore
l'IG de ce plat.

Apport énergétique d'une portion :
455 calories, avec 48 fr de glucides

                                                      *****
                         

          Ca ressemble beaucoup à un plat chinois mais sans la sauce ...

          
                            


                           


Recettes, toujours du même livre "130 recettes à faible Indice Glycémique"
de Carole Nitsche.











Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou ma Doti, il faudrais peut-etre que je me mette a suivre tes recettes, parce que ce qu'a force de tester les recettes de gateau...pas de maillot de bain cet été!!! passe un bon samedi. gros bisous. cathy
Répondre
R
En ce moment je suis salade et cortisone,mais bon,malgré toutes ces recettes,je ne peux tout manger,hi hi!Gros bisous,Do!
Répondre
M
je devrais m'y mettre! je sais! mais bon....tu me connais! bisous mon ame! mémé
Répondre
N
Bonsoir ma belle, j'espère que tu as passée une bonne journée.<br /> Bisous xxxx
Répondre
A
Elle a l'air bien bonne ta recette. Si ça pouvait m'aider à perdre quelques kg ce serait formidable mais le stress du boulot je ne peux pas lutter!!!! dommage!!!!! Bonne soirée . Bises;
Répondre