Tarte au fromage blanc - à indice glycémique bas

Publié le par doti17

                                                           



                                             

              Un dessert c'est bon quand on rentre du travail ...


          


Tarte au fromage blanc

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 6 personnes

Moule de 26 cm de diamètre

Pâte
150 gr de farine au blé complet
70 gr de beurre ou de margarine
5 cl de lait 1/2 écrémé

Garniture
500 gr de fromage blanc à 2O% de matière grasse
2 oeufs
6 gouttes d'extrait de vanille liquide
40 gr de sucre

Préparation
Couper le beurre en petits morceaux, ajouter la farine et mélanger du bout des doigts.
Verser le lait, mélanger à nouveau, jusqu'à ce qu'à former un pâton.

Laisser reposer 15 minutes.
Préchauffer le four à 200-210°( th 7).

Mélanger le fromage blanc avec les oeufs, la vanille et le sucre.

Etaler la pâte à tarte, la déposer dans un un moule légèrement fariné.
Verser sur le fond de tarte, le mélange au fromage blanc.

Faire cuire 30 minutes.


           

L'IG de cette tarte est moyen.

Présence de fibres avec la farine au blé complet.

Présence de protéines et de lipides avec les oeufs, le fromage blanc.

Présence de lipides avec le beurre.

Si vous le désirer, vous pouvez remplacer le sucre par un édulcorant thermostable, vous diminuerez la quantité de glucides à IG élevé, donc vous abaisserez l'IG de ce dessert.

           

Apport énergétique d'une part de tarte

301 calories, avec 28 gr de glucides, si vous utilisez le sucre
274 calories, avec 21 gr de glucides, si vous utilisez un édulcorant thermostable.

         

     


                 

Publié dans POUR TOUT LE MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
moi ce soir je me suis faît un super quatre quart à la canelle et pépite de chocolat!!!!bon, très gras et sucré mais tellement bon!!!!
Répondre
V
coucou ma doti, oui l'abeille a vraiment été prise hier! ce temps est fou, il y a un peu de vent, mais 14 degrés au thermomètre...gros bisous. cathy
Répondre
I
un copié colé de plus , je ferai ça samedi ,j'ai des amis bizzzzzzzzzz
Répondre
I
bon un copié collé de plus , hum !!! je vais essayer samedi , voyons si je reussirai bizzzzzzzz
Répondre
I
bon un copié collé de plus , hum !!! je vais essayer samedi , voyons si je reussirai bizzzzzzzz
Répondre