Le Château de Hautefort et ses jardins

Publié le par doti17


                                                           


                      

                                                tout le monde ! 

J'espère que vous avez toutes et tous passé un superbe week-end.

Grâce à notre amie Virjaja, on continue la visite de sa belle région.


    


Site exceptionnel


                                 



L'élégante silhouette du château de Hautefort se profile au sommet d'un plateau qui domine les vallées de la Beuze et de la Lourde, deux affluents de l'Auvézère.

Ce monument conserve encore une collection de mobilier des 17 et 18ème siècle.


  


Jardins à la française

Au 19ème siècle, le Comte de Choulor crée les jardins à la française et le parc à l'anglaise qui offrent des vues variées sur la campagne et les villages environnants.

Les buis du jardin, élégamment disposés autour du château, contribuent à la renommée du domaine et au plaisir de sa visite.


Accès



                                


J'espère que ce tout petit aperçu vous donnera l'envie de visiter ce château et ses jardins. 
Encore merci à Virjaja pour toute la doc. envoyée.



                                          

Publié dans EXCURSIONS ET VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour ma doti , notre virjaja habite une bien belle région que je connais pour y avoir passé des vacances! Je n'ai pas eu l'occasion de visiter ce chateau, mais si j'y retourne, j'y penserait ; milles bisous, dianou
Répondre
T
Bonsoir ma Doti , "ça me rappelle les vacances " et Rocamadour aussi ....Bises ma jolie .
Répondre
R
bonjour Miss doti .en effet superbe visite qui donne bien envie de s'y rendre.J'espère que tu n'as pas trop froid ,ici idem,on se tient chaud sous la couette lol;;;<br /> bisous <br /> rosedemai
Répondre