Gâteau délicat de Ramu

Publié le par doti17

Je rends hommage à mon amie Ramu, en publiant certaines de ses recettes pour la communauté "Femmes"

Même les débutantes peuvent s'y risquer, c'est "facile" et rapide à faire !

Elle l'a appelé le "le gâteau délicat"

        


200 gr de farine avec levure
3 oeufs
200 gr de sucre
250 ml de crème fraîche
2 cuillères de rhum ou d'arôme vanille.


Battez bien les oeufs dans une terrine avec le sucre afin de faire un mélange bien mousseux.

Ajoutez la crème et ajoutez la farine, petit à petit.

Parfumez avec le rhum ou la vanille.

Beurrez un moule de 25 cm (avec un trou au centre) et versez la pâte.

Faire chauffer le four à 180° et enfournez pour 35-40 minutes environ.

Laissez refroidir et recouvrez de sucre glace.

Je te remercie ma Ramu, ça fait longtemps qu'on n'a pas de tes nouvelles, et j'espère que ce que je fais te plaira.

Ton amie

Publié dans FEMMES & HOMMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
BONJOUR DOTI.. MERCI DE TES VISITES.. ET LE GATEAU DE RAMU... MIAM.. JE PRENDS LA RECETTE.. J'AI DE NOUVEAU UNE CRISE DE SINUSITE.. MAIS IL FAIT BEAU.. FROID MAIS SEC.. LOUIS PREPARE SON BEURRE D'ESCARGOTS. ET AUSSI LA CUISSON DE CES PETITES BETES.. CELA PREND DU TEMPS.. MAIS C'EST MEILLEUR QUE LES CONSERVES.. JE TE DIS A BIENTOT.. TENDRES BISOUS ET MERCI... ODILE
Répondre
R
bonjour Miss Gazette.toujours un bonheur de te retrouver pour te souhaiter une bonne journée et t'envoyer de gros poutous bien gelés de mes montagnes .<br /> rosedemai
Répondre
B
suis passée te dire un petit bonjour ...si hier il faisait beau aujourd'hui GRIS ...FROID... et BLANCHE -NEIGE s'est allongée devant la cheminée :pas en forme la blanche neige!!et dire que les petits nains sont en vacances......bisous DO monik
Répondre
K
Coucou Miss ! Alors ce gâteau, digéré ? Moi le mien a été avalé en moins de deux hier par mon ado (difficile pour la nourriture !) et les miettes sont restées pour moi dans le plat...Donc pour l'indigestion...niet ! Mais je compte bien le refaire ces jours-ci en veillant à m'en garder un.....GROS MORCEAU ! Ah, mais...<br /> Gros bisous et bonne journée. kahouette
Répondre
L
je vois que le gateau a du succes donc je vais me sentir obligée de le faire mais peut-être apres les fêtes bisous chantal
Répondre