Nana Mouskouri pour Isdael, et pour les autres - Volet 5

Publié le par doti17

   
        Hello, tout le monde !

                Bienvenue chez

        


              




                                                             5ème partie



       
 Nana Mouskouri grew up on American jazz and black gospel She attended a classical music conservatory but was thrown out when it was learned that she was playing jazz on the    Nana Mouskouri   Nana Mouskouri grew up on American jazz and black gospel She attended a classical music conservatory but was thrown out when it was learned that she was playing jazz on the
   




     
      Elle se rend en Bosnie en 1998, sous l'étiquette
            du membre du Parlement Européen, afin
             de financer la construction d'une école.

               C'est Nana, qui en a récolté les fonds
      lors d'un concert donné en Allemagne le 1er mars.


                 

     Cet été-là, Nana est à la 7ème place du classement
      des meilleures vente de "World Music" aux U.S.A.,
            selon le prestigieux magazine "Bilboard".

                              


        Elle y figure pour l'album "Concert for Peace",
                     enregistré en octobre en l'église
                   Saint John the Divine à New-York.

                           saint john the divine 5/5 par musiquegirl


                  

           Ne désirant pas cautionner les guerres, Nana
           abandonne son mandat de Député Européen.

                 
Elle poursuit sa carrière artistque.

             Fin 1999, sort un opus intitulé : "Classic".

              Début 2000, Nana entreprend une tournée 
               en Allemagne où elle est très populaire ;
                                 puis la France.

                  L'année suivante elle fait une vaste
     tournée internationale : Asie, Australie, Etats-Unis
                          puis encore l'Europe.

       Les disques continuent de sortir et de se vendre
                                par millions.
   
             Un nouvel album original "Fille du Soleil
                sort en France avec des titres écrits par :
                 Charles Aznavour, Jean-Claude Brialy,
                Pierre Delanoë ou Jean-Loup Dabadie ...

 


                 

                  Quarante ans après l'enregistrement 
                        de son album jazz mythique 
              "Nana Mouskouri in New-York", produit
            par Quincy Jones, elle crée l'évènement au
     Jazzopen Festival de Stuttgart, une interprétation
                 éblouissante de standards de jazz.

     Elle fera encore un apparition à l'Olympia en 2002.
                                    Nana dit :

  "Après la Grèce, la France est mon deuxième chez moi".
       
            Elle continue, inlassablement, ses tournées
                      à travers l'Europe et l'Australie.

                                           

                                Le 27 octobre 2003 marque ses dix ans
            d'engagement auprès de l'UNICEF comme
                          ambassadrice bénévole.


                                           


        En 2004 sort en France un coffret monumental
                 à la mesure de sa carrière polyglotte :

                      "Nana Mouskouri Collection"

      regroupé en 34 CDs, les albums parus en France
            depuis 1961, augmentés de 230 titres
       enregistrés en public, dans une demi-douzaine
            de langues - 673 chansons au total,
                                soit la moitié
      "seulement"  de ses enregistrements
.
       
         Un livret de 132 pages, rédigé par Nana
           elle-même, raconte sa vie et sa carrière.





                                                     
  
        
         
                       Fin 5ème volet

                               




Source :  RFIMusique,
Photos : CelebrityPeople, VSD, AFP, StarPulse, PriceMinister,
Cartes : Hôtel Ideon


Publié dans PEOPLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Quinc Jones, l'homme qui sait tirer partie des talents de cette planète<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il est extrêmement doué !  Rien à dire !  Champion toutes catégories ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou Do, je viens te souhaiter une bonne soirée ! bisous bisous
Répondre
D
<br /> Et comme j'ai un retard pas possible, moi, je te souhaite une belle fin de journée ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
M
bonsoir ma belle merci pour tes billets sur Nana ils sont extra, j'ai adoré, continue à nous régaler, si tu as Denise tu lui fais un gros bisous pour moi, bisous à toi maminou 
Répondre
D
<br /> Coucou ma douce !  Merci pour ce gentil comm, ça me fait toujours grand plaisir quand les articles sont appréciés ! <br /> Promis je remets les bisous à Denise dès que je l'ai au bout du fil !  Mais elle sait que nous pensons toutes, fort, à elle !  Belle fin de journée, gros bisous, Do<br /> <br /> <br />
K
Coucou ma Darling Do ! Bravo pour ces volets si sympas...notre Nana est une femme formidable ! Je pense bien à toi et t'envoie de gros bisous aux figues et aux framboises de mon jardin dans le brouillard aujourd'hui ! :)
Répondre
D
<br /> Merci ma Véro, ravie que tu aies aimé "les nombreux volets" consacrés à cette<br /> grande dame.  Pas moyen de faire autrement, il y avait trop à dire et j'en ai passé beaucoup ...  Elle est vraiment admirable !  Merci pour les bisous aux figues et au framboises,<br /> miam miam !  Moi je t'envoie des bisous au bon chocolat, tu sais duquel je parle !  Ta Barbie <br /> <br /> <br />
R
Nana Mouskouri était mon idolle il y a 30 ans je l'adorais ,ces chansons je les fredonnais tout le tempsbon weekend ma douce et gros bisousrosedesneiges
Répondre
D
<br /> Alors là, je suis ravie de t'avoir fait plaisir !  Je trouve que ces chansons ne sont pas démodées ... elles sont<br /> intemportelles ...  Belle semaine, Eliane, je t'envoie de gros poutous, Do  <br /> <br /> <br /> <br />