Un belge dans l'espace ...

Publié le par doti17


 


                                       



                                               De la douceur, pour partir dans l'espace ...


                       
                        

                   


              



          

                    Ils offrent peut-être des fleurs, là-haut ... 

                       

                                     


                      



                       Un Belge dans l'espace


                               
                     L'astronaute belge, Frank De Winne, a décollé,
             mercredi à 12H34 (heure belge), à bord d'un lanceur Soyouz 
                       de la base russe de Baïkonour (Kazakhstan).
      C'est son deuxième vol vers la Station Spatiale Internationale (ISS). 
     Il est donc le premier belge à effectuer un second vol dans l'espace.



                           

       Le Soyouz TMA-15 qui a emmené le nouvel équipage vers l'ISS.
          
                                       Soyouz TMA-15





                                     

                                      L'équipage, de gauche à droite :

                le canadien Robert Thirsk, le russe Roman Romanenko
                           - fils du cosmonaute Joeri Romanenko -
                               et Frank De Winne, mon compatriote.                     
   

                                      Un Belge dans l'espace





                                       


                       Au cours de cette mission, qui doit durer six mois,
                            Frank De Winne sera chargé de conduire
                                un programme scientifique européen,
                        d'actionner des bras robotiques pour l'amarrage
                            du véhicule de transfert japonais H-II à l'ISS
                   et d'installer des expériences scientifiques à l'extérieur 
                                           du module japonais Kibo.


                                                     Un Belge dans l'espace





                                     


                          En octobre, il deviendra la premier "européen" 
                                à prendre les commande de la "station",
                      avant-poste permanent de l'homme dans l'espace.


                                                 Un Belge dans l'espace



                                     
                          



                    La mission OasISS représente une étape importante
                                              du programme ISS.
                      Pour la première fois dans l'histoire de la "station",
                              l'équipage sera porté à six personnes,
      ce qui permettra d'exploiter pleinement les capacités technologiques
                                       et scientifiques disponibles.
            Ce sera également la première fois que tous les partenaires
       "Etats-Unis, Russie, Europe, Japon et Canada"  seront représentés
                 simultanément par un astronaute à bord de la "station".


                                                     Un Belge dans l'espace



                                  


                              Je leur souhaite "une très bonne mission" et surtout, 
                                            "un bon retour sur terre" !

                    


                                            Faites de jolis rêves ...

                           



         




                                                          



                                                                









Sources et photos msn actualités    

               

Publié dans POUR TOUT LE MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
MON DIEU QUEL COURAGE ! ET FELICITATIONS POUR CET HOMME , QUEL FIERTE POUR VOTRE PAYS ET POUR LES PARENTS DE CET HOMME
Répondre
R
bonjour ma Do.Je trouve ces hommes formidables mais je leur laisse bien la place et leur souhaite un bon séjour là haut si haut il en faut bien des hommes courageux.<br /> bon et long weekend je remets les voiles une semaine mon Dieu quelle vie la retraite.<br /> bon et long weekend à toi et plein de bisous fleuris<br /> rosedesneiges
Répondre
V
coucou ma Doti, justement, j'ai vu la fusée de Tintin avant-hier a la télé!!! félicitation a ce monsieur, et que sa mission se passe bien! gros bisous. cathy
Répondre
F
coucou Do donc si je comprends bien la" luna" les belges veulent la prendre aussi,allez c'est super ma petite gazette belge..moi je suis souvent dans la lune aussi...gros bisous à toi et porte bien surtout fruito
Répondre
M
bonsoir Doti comme je comprend que tu sois fière de ce jeune spationaute il reviendra peut-être avec un bouquet pour toi hihihi gros bisous de maminou
Répondre