Les huiles essentielles

Publié le par doti17

  

                      Vous l'avez déjà entendu, mais je l'aime tellement,
                                         pardon pour la répétition !

                                


              Ce matin, à la télé, j'ai regardé l'émission de Sophie Davant.
                       Jolie comme un coeur et toujours intéressante ...
                                 .

               


      Elle recevait Jean-Pierre Willem, médecin - chirurgien - antropologue.

                            Cet homme n'a pas eu un parcours banal !

               Il a donc rencontré des personnes hors du commun, aussi !

       Je ne me souviens que de Mère Térésa et du Ché, mais je suppose
             qu'il y en a eu beaucoup d'autres dans la vie de cet homme.

                                      


                                   

 
 
          Il a écrit un livre, qui n'est pas le dernier paru, mais qui doit être
                       très utile, à avoir et à consulter très régulièrement 

                              Les Huiles Essentielles Médecine d'Avenir.

            Le dernier paru étant : Mémoires d'un médecin aux pieds nus.

         J'ai noté quelques "tuyaux" qui pourront peut-être vous être utiles.

                                 Etant, moi-même, une adepte des HE,
               je puis vous assurer que ça fonctionne  et même très bien !


                                          La plus connue de toutes :

               


 La lavande : antiseptique, anti-bactérienne, anti-inflammatoire, cicatrisante ...
    Pour bien vous relaxer, vous détendre, avant de dormir, vous l'associez
      à quelques gouttes de Nairoli.  Vous vous massez le plexus solaire.
                                                    Détente assurée ...
     En ce qui me concerne, pour détendre le corps, lorsqu'il a mal, la raison
                        n'a pas d'importance, 5 gouttes d'HE de lavande et 
                       10ml d'huile d'amandes douces à verser dans le bain. 
    Vous restez 20 mn à la température la plus chaude que vous supportez.
                Après ça, au dodo, mm...  quelle plaisir et quelle détente ! 


                                 



            Photo eflowers0198.jpg
                

    La menthe poivrée :  anti-virale, anesthésique, analgésique, digestive.
  Quelques gouttes sur un sucre, font des miracles pour digérer, j'ai testé !
  Pour les maux de tête, et nombreuses sont les personnes qui en souffrent,
                  il existe un "roller" que vous appliquer sur les tempes ! 
                                                Résultats garantis !
 

                                      


                                   

                   
                                    
                   

  L'eucalyptus : antibiotique naturel.
     Pour les bronchites : masser le plexus solaire avec de l'eucalyptus et
                                      quelques gouttes d'HE d'origan.

   Quelques gouttes avec lesquelles vous vous massez la plante des pieds,
                      après quelques minutes, vous exhalez l'eucalyptus.
                                Sophie l'a testé en direct, ça fonctionne !
            C'est donc idéal pour les personnes qui transpirent des pieds.


                                   


                           Photo de cyprès et de roses trémières

                     Le cyprès :  alors là, je vais intéresser plus d'une ! 
  Anti-cellulite et anti-vergétures (d'après le docteur Willem, je n'ai pas testé).
       Vous le mélangez à de l'huile d'amandes douces et vous massez
                       en faisant pénétrer.  A faire le soir, de préférence !


                                       

                                 J'espère que ça vous vous aidera !



                                    

                 














Photos : voilà.fr, whatabout, provence luberon news, dico reves free.

Publié dans SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on revient,petit a petit, aux plantes! enfin, pour ma part, je ne les avais jamais abandonnées! gros bisous! à lundi!mémé
Répondre
K
Coucou belle Do ! Je comprends pourquoi tu es si belle...les huiles, bien sûr ! en tout cas j'ai appris des trucs que je ne savais pas...Je me coucherai moins sotte ce soir, grâce à toi ! Merci pour toutes ces bonnes infos beauté, gros poutous à l'huile de lavande et tendres pensées à l'eucalyptus :)))
Répondre
E
Bonjour do !!! j'ai regardé c'est au programme hier matin ,et j'ai particulièrement aimé ce reportage sur les huiles essentielles , et noté toutes les infos que donnait cet homme . Je vais essayer le cyprès car la cellulite est ma compagne depuis de nombreuses années . BON mercredi et bises .ELVY
Répondre
C
Super Article, merci pour tout ses conseils. J'espère que tu vas bien. Biz Caro
Répondre
D
<br /> Bonjour Caro, merci pour ton comm et ravie que tu aies trouvé ton bonheur !  J'espère que tu vas bien !  J'ai égaré le nom<br /> de ton blog, suis un peu fatiguée en ce moment, pardon hi hi !  Passe une belle journée, gros bisous, Do<br /> <br /> <br />
P
bonsoir DO?<br /> J'en ai appris beaucoup ce soir.je connaissais les bienfaits de la lavande,mais pas trop les autres,car il faut être prudend avec les HE!<br /> bonne soirée et bonne nuit.<br /> Je t'embrasse,et tu mérites le award de l'amitié.<br /> Marie-Claude
Répondre