"Il était une fois" pour Kahouette

Publié le par doti17


                            



Impossible trouvé une musique de ce groupe, j'ai donc mis Sacha Distel, qui a chanté avec elle.  On fait c'qu'on peut ...


         "Il était une fois"

          Née Joëlle Mogensen, le 3 février 1953 à New-York

       
Découvrez la biographie de Joelle MOGENSEN               Décédée le 15 mai 1982                     Découvrez la biographie de Joelle MOGENSEN



         


                                

Elle vécut quelques années au Danemark, puis suivi ses parents en France, elle avait 16 ans.

En 1971 elle et Serge Koolenn sortent un 45 tours, en duo.

Ils n'en vendent que quelques centaines d'exemplaires.

Un peu plus tard, ils retrouvent un autre ami d'enfance de Serge : Lionel Gaillardin, qui à l'époque, guitariste, dans l'orchestre de Nino Ferrer.

L'idée du groupe naît, autour d'une table, dans un petit café.

Au départ le groupe se composait de Joëlle au chant, Richard au chant et à la batterie, Serge et Lionel au chant et à l' accompagnement, Bruno Walker à la basse et Christian Bruguière au piano.  Remplacés très rapidement par Jean-Louis Dronne, dit "Loulou" et Daniel Schnitzer, rencontré au Golf Drouot.


                              


           


                                 

Le groupe devient rapidement le symbole de la pop française.

Il était une fois", enchaînent alors, succès sur succès. Voici les titres de l'époque: "Que fais-tu ce soir après dîner", "Téléphone", "Viens faire un tour sous la pluie". Les déplacement du groupe nécessitent tout de même pour l'époque, deux camions et deux voitures transportant également : quatre tonnes de matériel.


            


             

Joëlle, devient l'image incontestable du groupe. L'énorme tube : "J'ai encore rêvé d'elle", se vend en l'espace de trois mois, à 1 million d'exemplaires.


              

En 1978, Ils se rendent également aux États-Unis pour enregistrer un disque en français. Celui-ci, sera le dernier album de "Il était une fois". Il nous apportera le tube "Pomme", qui sortira, en avril 1978.


             

La version allemande, interprétée par le groupe " Mann, schau mich mal an ", est sortie uniquement, en 45 Tours.


   



             



   


Mais exclusivement pour le marché d'outre Rhin. C'est cette année-là, que Serge et Joëlle se sépare.

Comme de nombreux groupe des années folles, "Il était une fois", ne survivra pas longtemps à cette séparation.

Six mois après la séparation de Serge et Joëlle, le groupe cessera d'exister.

"Il était une fois", se sépare en 1979.

Le groupe laissera derrière lui, un dernier 45 tours, portant pour titre: "La clé des cœurs".


                                       


Celui-ci, l'histoire le dira, aura était enregistré : un an auparavant, en studio.

Joëlle meurt prématurément le 15 mai 1982, à l'âge de 29 ans des suites d'un œdème pulmonaire, dont on ne connaît pas les causes.

    
                      



                              


                            



Il était une fois - Joëlle Mogensen



    
 




Que dire de plus de cette ravisante jeune femme très  talentueuse, malheureusement, partie trop tôt ...

Heureusement elle a laissé sa voix ... pour notre plus grand plaisir.




       
                                                                                      Fin


                        

Publié dans FEMMES & HOMMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'aimai bien ce groupe , mais petite fille fragile , elle est repartie vers sa propre étoile bien tôt !!!!!!!!!!!!!! bizzzzzzzzz
Répondre
V
coucou ma Doti,j'adorais ce groupe toute mon adolescence, et j'étais coiffée comme elle!!!ma préférée c'était "pomme". merci de ce souvenir.gros bisous.cathy
Répondre
R
Coucou ma belle merci pour ce beau billet j'adorais ce groupe c'est ma jeunesse, hélas elle est partie bien trop jeune au même âge que ma fille Je t'envoie de gros bisous
Répondre
C
Bonjour , j'ai beaucoup aimé ce groupe, j'ai été très attristée de la disparition et du groupe et du décès de la belle et jeune Joelle !<br /> Ainsi va la vie ! A tu déjà fais quelque chose sur Fernandel ? Et Bourvil? voila du boulot pour toi, si tu peut bien entendu ! bisous dianou
Répondre
T
Hello , oh oui , j'ai encore rêvé d'elle, superbe !!Cette jeune femme était magnifique ...ainsi va la vie .Puis je te demander de me parler de Sandrine Bonnaire , à moins que tu ne l'ai déja fait ......ailleurs .Je te souhaite une bonne et douce journée et je t'envoie des gros bisous.
Répondre